Dead to me (S2) : 8 Mai (Netflix)
Jen Hading doit faire face à son deuil à la suite de la mort de son mari dans un accident de voiture. Lors d’une thérapie de soutien, Jen rencontre Judi et une véritable amitié nait entre elles. Toutefois, Judy cache un terrible secret.
Vous savez comment les gens se noient? Ils pénètrent dans une eau qu’ils pensent pouvoir manipuler, puis un riptide arrive et il est trop tard.
Avis : Cette série aborde avec finesse le thème du deuil, en alternant avec des scènes humoristiques et dramatiques. Entre les personnages décalés et les thèmes abordés, cette série peut nous faire passer du rire aux larmes très facilement. Les caractères opposés de Jen et Judy permettent de créer un duo explosif et atypique. Bien rythmée, la relation complexe entre ces deux personnages évolue au fil des nombreux rebondissements. Le spectateur reste sous tension tout au long de la série, ce qui la rend captivante.
The 100 (S7) : 20 Mai (The CW)
Suite à une catastrophe nucléaire, la population entière est éliminée de la Terre. Les seuls survivants, 97 ans plus tard, vivent dans une station en orbite mais les ressources nécessaires s’épuisent. Pris d’angoisse, les dirigeants envoient un groupe de 100 prisonniers sur Terre pour voir si elle peut être de nouveau habitable. Les 100 prisonniers vont vivre une aventure dans l’inconnu et vont devoir surmonter leurs différences. Cependant, sur l’Arche (la station) la recherche de solutions de survie est la priorité entrainant des décisions difficiles.
La vie ne devrait pas se résumer à une simple question de survie.
-Clarke
Avis: Cette série adaptée des livres de Kass Morgan est très différente de ces derniers, mais néanmoins très intéressante. Les premiers épisodes laissent les spectateurs assez sceptiques, mais il ne faut pas s’arrêter sur ça. Au fil des saisons, cette série devient de plus en plus captivante, avec des intrigues variées, un scénario de plus en plus fort, et des effets très propres. Les personnages sont très vite attachants, et certains évoluent vers le bien ou le mal, ce qui laisse place à beaucoup d’émotion.
13 Reasons Why (S4) : 5 Juin (Netflix)
Clay Jensen, un lycéen de 17 ans, reçoit 7 cassettes de la part d’Hannah Baker, une amie ayant mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Composées de deux faces, ces cassettes contiennent 13 raisons qui l’ont poussées à se suicider. Chaque face correspond à un responsable de son suicide. Clay découvre ainsi des secrets qui dévoilent le véritable visage de certains de ses camarades. Ces révélations risquent alors de bouleverser le quotidien des proches d’Hannah …
Personne ne sait ce qui se passe dans la vie des gens et on ne sait jamais à quel point nos actions les touchent.
-Hannah Baker
Avis : Inspirée du livre de Jay Asher, cette série traite en profondeur de sujets tabous de notre société tels que le harcèlement scolaire, le suicide, et bien d’autres encore. Très polémique, cette série a souvent été jugée inadaptée aux adolescents pour ses scènes détaillées d’événements violents et choquants, comme le suicide d’Hannah. Néanmoins, ce réalisme permet de prendre conscience de la gravité des actes commis par les personnages. Au fil des épisodes, la série monte en puissance à travers les révélations de plus en plus surprenantes d’Hannah, ce qui permet de captiver les spectateurs. Pour finir, le développement des personnages permet de casser l’image extérieure assez stéréotypée des lycéens.
The Order (S2) : 18 Juin (Netflix)
Dès son arrivée à l’Université, Jack Morton va être plonger dans un univers surnaturel qui oppose les loups-garous à la magie noire. Il va intégrer l’Ordre, une société secrète qui enseigne la magie et découvrir de nombreux secrets au fil du temps.
Allons botter le cul au mal !
Avis : Cette série nous plonge, dès le premier épisode dans l’univers magique tout en laissant beaucoup de suspense, et les spectateurs s’attachent très rapidement à la série. Malheureusement un petit défaut, cette série est du « déjà vu » car elle s’inspire des grands classiques comme Harry Potter. C’est un méli-mélo de loups garous, golem, magiciens, morts vivants… ce qui peut vite perdre le spectateur.
Les Demoiselles du téléphone (S5 Part.2): 3 Juillet (Netflix)
Dans les années 20, à Madrid, Alba Méndez est accusée de meurtre. Un inspecteur corrompu lui promet alors sa liberté en échange d’une importante somme d’argent qu’elle doit voler à la Compagnie du téléphone de la capitale. Alba prend le nom de Lidia Aguilar et s’infiltre dans l’entreprise comme opératrice. Grâce à son nouveau travail de standardiste, elle crée des liens forts avec trois autres femmes en quête d’indépendance. Toutes vont alors vivre des aventures plus fortes les unes que les autres.
La seule vérité est que nous sommes nos souvenirs… et chacun d’eux, meilleur ou pire, fait de vous la personne que vous êtes…
-Alba
Avis: Cette série espagnole nous raconte l’histoire de jeunes femmes attachantes, en quête d’indépendance. Entre histoires d’amour, d’amitiés, de trahisons et de familles, cette série nous tient en haleine grâce à de multiples rebondissements. Elle a pour originalité d’aborder des sujets importants dans un contexte historique intéressant, comme la place de la femme et des personnes LGBT+ dans la société espagnole. Cependant, les musiques anachroniques cassent l’ambiance historique de la série.
Umbrella Academy (S2): 31 Juillet (Netflix)
Suite à la naissance d’enfants aux capacités extraordinaires, Sir Reginald Hargreeves, un inventeur milliardaire en adopte 7 d’entre eux pour créer une équipe de super héros, nommée « Umbrella Academy ». Malgré leurs exploits, les années passent et le groupe se dissout. 17 ans plus, l’équipe se réunit pour l’enterrement de leur père adoptif. Tandis que les protagonistes tentent de résoudre le mystère qui tourne autour de la mort de leur père, ils découvrent que l’apocalypse approche.
Sadistic prick.
Avis : Cette série Netflix nous plonge dans un univers décalé. Par ses décors et ses costumes, le spectateur a l’impression de visionner une BD animé. La bande son colle à la perfection avec l’ambiance de la série et permet d’y rajouter un peu de rythme. En effet, l’intrigue est lente à s’installer, il faut donc patienter le milieu de la saison 1 pour profiter pleinement de la série. Heureusement, les personnages sont très attachants, notamment celui de Klaus, grâce à l’interprétation réussi des acteurs ( Ellen Page, Robert Sheehan… )
Profitez de votre été pour regarder vos séries préférées, reposez vous et protégez vous!
Bonne lecture, à très vite pour de nouveaux articles.
Prune, Victoria.
Partager la publication "Les séries de l’été"