Pas de reprise pour le football Français ?

Maintenant que le déconfinement a été acté il y a quelques semaines, nombreux se posent la question sur le retour du football français, et plus particulièrement de la ligue 1. 

Alors que les autres grands championnats Européens (Premier league, Liga, Bundeslinga…) ont repris, la France quant à elle, a décidé l’arrêt de la ligue 1 pendant le confinement (jeudi 30 avril 2020).

Nous ne reverrons donc pas nos clubs de ligue 1 pour la saison 2019-2020. Mais ne vous inquiétez pas, ils devraient être de retour le 23 août 2020 (selon les dernières informations).

Cependant, cette date est susceptible de changer. En effet, de nouvelles décisions pourraient être prises pour avancer cette date, les dirigeants des clubs de ligue 1 souhaitant, bien évidemment, reprendre le plus rapidement possible.

Néanmoins, ce voeu ne convainc pas tout le monde :

Priorité à la santé plutôt qu’à l’argent.

Noël Le Graët, dirigeant de la fédération française de football (FFF). 

Noël Le Graët souhaite reprendre mais en respectant les gestes barrières et les précautions mises en oeuvre lors du déconfinement. Il souhaiterait également que le public puisse revenir, si possible (d’après une interview Afp).

Des matchs amicaux entres équipes de ligue 1 pourraient aussi avoir lieu cet été pour combler le manque de matchs de ces derniers mois. 

Par ailleurs, les clubs français devraient tout de même reprendre les entraînements d’ici quelques semaines.

Du côté du Nîmes Olympique, rien n’est encore officiel, mais des rumeurs laissent entendre une reprise le 22 juin 2020.


Auteur

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.