L’Olymposcope

Vous êtes dans un bad mood ? Vous cherchez un peu d’espoir ? Vous voulez des informations sur votre semaine histoire de savoir si c’est le bon moment pour sortir le nez de chez vous ? Les dieux sont là pour vous aider ! Allez, un baiser du Mont Olympe, en espérant que la chance vous sourira, jeunes mortels !

Bélier

Vous qui êtes impulsif et sanguin sur le Mont Olympe vous seriez sans nul doute Arès. Votre courage sans faille et votre besoin d’action confirme la correspondance entre vous et le dieu de la guerre ! Il était surnommé par les grecs « le furieux » et tout comme lui vous vous emportez, avançant sans même vous retourner, vos colères sont ravageuses telles les guerres que « le destructeur de cité » mena. Lors des guerres de Troie, Arès se plaça derrière les remparts combattant fièrement sa propre famille (qui eux étaient pour le cheval) sans même maîtriser les aboutissants de ces actes. Le Rouge est votre couleur mais aussi celle du sang qui coule de vos épées de fer et d’acier (ce sont vos éléments) forgées par le feu qui brule dans Arès autant qu’en vous. Malgré cela vous êtes aussi sincère, authentique mais surtout passionné et vous réussirez à séduire (la séduction étant primordiale pour vous) votre Aphrodite. Si Arès à put séduire la déesse de l’amour, vous le pourrez aussi !


Taureau

Un trèfle à quatre feuilles poussera sur votre chemin. Ce porte bonheur qui est le votre, celui des Taureaux, est le fruit de Déméter. Le vert des plantes, des arbres, des moissons est votre couleur et la terre sur lesquels ces derniers prennent vie votre élément, ils sont pour vous l’héritage que la déesse de l’agriculture et des moissons vous a laissé. Hadès ayant kidnappé sa fille Perséphone, elle prit la forme d’une vielle femme nommé Doso et durant 9 jours et 9 nuits elle erra à sa recherche dans le royaume des enfers jusqu’à la récupérer. Votre endurance est sans limite, votre solidité sans faille, votre fidélité sans discontinue en plus de votre prudence aiguisée vous permettront de surmonter n’importe quelle épreuve. 


Gémeau

Vous vous adaptez à toutes les situations en y ajoutant votre loquacité persuasive et votre irrésistible charme vous seriez au sommet du mont Olympe la belle Aphrodite. Elle aussi a su utiliser ses même atout pour séduire l’impossible, le dieu de la guerre et de la destruction, le tristement célèbre Arès. Votre âme légère est la même que celle de la déesse de l’amour, vous errez dans les contrées du Péloponnèse. De temple en temple Aphrodite donnait ce qu’elle pouvait en rendant féconde les nombreuse femmes venant se prosterner devant elle, vous aussi êtes aimé.e de vos proches pour votre générosité et votre sociabilité. Votre signe est d’ailleurs un signe d’air et Aphrodite souvent nommée « Ourania » (= Aphrodite céleste) y tient ses origine son père étant le dieu du ciel Ouranos ! Comme elle ,vous passez votre temps à la recherche continuelle de l’âme sœur, mais surtout de vous même. Seulement vous allez rarement au bout des choses en raison de difficulté à vous concentrer pendant de long moment. Qui plus est votre hypocrisie vous mènera au même erreurs que la déesse qui participa aux malheurs contenus dans la boite ouverte par Pandore, déversant sur le monde « le douloureux désir, les soucis qui brisent les membres ». Vous êtes quelqu’un d’apprécié mais faite attention à ce que votre narcissisme ne l’emporte pas.


Cancer

Éris, déesse du chaos et de la discorde, est la fille de la nuit (Nyx) et donna elle-même naissance à de nombreux enfants (assez malfaisants, il faut le dire) comme Ponos (la Peine), Androktasiai (les tueries) … Comme Éris, le Cancer est une personne dotée d’une grande intelligence qui lui permet d’être efficace dans son travail ou ses études, mais aussi dans la vie de tous les jours, en lui permettant de s’adapter à de nombreuses situations.  Cette intelligence est toutefois teintée de malice et de ruse, qui permet à la personne Cancer de jouer avec sa sensibilité pour amadouer ses proches et se faire pardonner ses sautes d’humeur, assez présentes. Comme Eris, assez méconnue par rapport aux autres dieux, les Cancers sont assez discrets et timides, ils ont tendance à être rapidement stressés en présence d’un grand nombre de personnes. En effet, ces derniers ont tendance à s’effacer et se sentent en confiance dans la sphère familiale ou dans un petit groupe d’amis. Très émotifs et sentimentaux, les Cancers sont extrêmement protecteurs, au risque d’étouffer ceux qu’ils aiment. Ce trait les rapproche aussi de la déesse Héra, femme de Zeus, qui aime passionnément son mari et se laisse facilement entraîner dans la jalousie et la possessivité. Bons, attentifs, mais aussi fragiles et complexes, les Cancers ont sans cesse besoin d’attention et d’affection, sous peine de quoi leur tendance à avoir de brutaux accès de colère peut revenir au galop. Cette rage toujours endormie au fond d’eux est le principal point commun avec la déesse de la Discorde. En effet, bien qu’assez doux et aimants, les personnes de signe Cancer s’emportent facilement, ce qui peut être déstabilisant pour leurs proches. Le Cancer utilise parfois sa forte sensibilité pour garder ceux qu’il aime près de lui, demandant sans cesse des encouragements qui lui permettent d’avancer. Si vous êtes Cancer, attention à votre tempérament de feu et tentez de trouver le parfait équilibre pour recevoir et donner de l’affection sans toutefois trop vous imposer, et contrôler votre colère lorsque celle-ci arrive de manière injustifiée ! Les Cancers sont loyaux, fidèles, et aiment travailler dur. Leur sensibilité est aussi un atout en art et en littérature.


Lion

Alors vous les lions, la question ne se pose pas le mont Olympe est le siège de votre règne ! Vous êtes le dernier né de votre famille, autant vous dire que le chouchou c’est bien vous. Ne tergiversons pas vous êtes Zeus. Fils du titan Cronos et Rhéa, frère de Déméter, Hestia, Héra, Hades et Poséidon votre famille c’est les Boss et vous le leur ! Vous êtes ambitieux, élevé loin de tout par les nymphes vous avez réussi à monter sur le trône du Panthéon grec. Heureusement vous êtes généreux, considéré comme le dieux sauveur par les Athénien, on vous invoque avant de partir en mission et vous sacrifie les plus belle bêtes en revenant. Bon et Chaleureux avec vos proche, le soleil est votre planète, c’est bien ce qui est nécessaire pour que vous puissiez briller plus que quiconque. Mais faites attention vous pouvez, comme Icare, vous brûler les ailes à tout instant, votre orgueil est capable d’éclipser votre bonté. Dieu des dieux, vous régnez d’une main de fer, alliant volonté et autoritarisme, votre éclair à la main vous êtes intransigeant et ressemblez parfois plus à un dictateur qu’au dieu du ciel. Je vous conseille de ne pas raidir votre bras tenant l’éclair quand vous le levez ! Mais ne craignez rien vous n’êtes pas de ceux qui n’ont pas de cœur, vos nombreux enfant comme Athéna vous voueront une allégeance éternelle car vous êtes juste et bienfaiteur. Vous dominez le ciel et les dieux du monde entiers. Vos ennemis sont les titans que vous envoyez dans les tréfonds du tartare (prison ou les dieux envoient les pires criminels) Vous êtes le juge des temps mythologique. Prévenez vos ennemis, ils pourraient finir comme Typhon, ce dragon à cent tête que Zeus vaincut à coup d’éclair et qu’il envoya dans le tartare.


Vierge

Comme elle vous avez trois tête, l’une analyse, l’autre s’autocritique et la dernière organise de quoi vous occuper l’esprit ! Hécate est une déesse aux multiple facettes. Fille du Titant Persès et de la Titanide Astéria et membre du trio lunaire (avec Séléné et Artémis) elle est intelligente et appréciée (cela ne vous rappelle personne ? Vous peut être). Vous êtes perfectionniste et c’est ce qui a fait d’Hécate l’une des déesse les plus importantes puisqu’elle est le carrefour entre la terre, le ciel et les enfers en tant que conductrice d’âmes. Mais elle est aussi une déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, sa gentillesse comme la votre font du vous les confidentes du monde. C’est donc à vous que reviens toutes ces responsabilité si utile et Zeus sait combien vous voulez être utile aux gens. C’est d’ailleurs pour cela qu’il vous a confié de nombreuses taches dont une que vous appréciez particulièrement. Vous êtes excellente dans le domaine de la communication, rédaction de discours, d’article, d’essais ou de présentation. Votre rigueur et votre organisation font de vous une spécialiste pour ce qui est de rédiger ces derniers. Un point commun avec Hécate qui devient grâce à Zeus la déesse protectrice des orateurs en recevant en plus un pouvoir souverains sur la terre, le ciel et la mer. Que d’occupation ! Mais attention vous possédez un penchant pour la rêverie cela doit être du au fait qu’Hécate soit aussi la déesse des ombres mais pas de panique vos rêves ne prendrons pas la place de votre route toute tracée par votre organisation.


Balance

Comme Hestia, la déesse du foyer, gardienne du feu sacré, vous êtes discret.e et bien intentionné.e. Peu sûr.e de vous, vous faites tout pour plaire aux autres car vous sentir apprécié.e vous donne confiance. Comme Hestia, qui n’a participé à aucun conflit, le ou la balance déteste la confrontation et les problèmes, il ou elle est plutôt calme et réservé.e. Sœur aînée de Déméter, Héra, Hadès, Poséidon et Zeus, on peut dire que Héra est la moins problématique des dieux et déesses de l’Olympe ! En effet, cette dernière est liée à la santé, à l’architecture, mais surtout à la famille, au foyer et à l’Etat. Calme, attentive et soigneuse, Hestia correspond parfaitement aux personnes Balances. En effet, ces dernières font attention à leur travail et sont très pointilleuses avec les tâches qui leur sont assignées. Posé.e.s, les Balances se tournent souvent vers l’art pour s’exprimer. La plupart du temps, la timidité et la peur de ne pas dire ce qu’il faut tétanisent les personnes Balances, qui vont donc rapidement chercher à imiter le comportement des autres pour éviter tout incident. Attention cependant à ne pas devenir quelqu’un d’autre en tentant de plaire à tout le monde ! Vous devez parfois laisser votre indécision et votre peur des conflits de côté pour vous exprimer !


Scorpion

Entre le Scorpion et Hadès, les points communs sont nombreux ! Un peu sombre, drapé de mystère, le Scorpion est doté d’un charisme naturel qui attire. Comme Hadès, le Scorpion peut être brutal, direct, et manque parfois de tact, ce qui pousse certains à le craindre. Les Scorpions cachent tout de même en eux une part de romantisme mais, comme ils vivent et ressentent tout de manière intense et passionnée, les sentiments amoureux peuvent vite entraîner de la jalousie et de la possessivité (une petite pensée émue pour Perséphone enlevée alors qu’elle ramassait des fleurs, qui est tout de même devenue reine des enfers après). Hadès est le seul dieu à ne pas vivre sur le mont Olympe et, comme lui, les Scorpions sont assez solitaires, marginaux, peu sociables. Si vous, personne Scorpion, lisez cet article, pensez à vous ouvrir un peu et à faire confiance aux autres ! Inaccessibles et froids au premier abord, les Scorpions sont en réalité de grands idéalistes, loyaux, et aiment la vérité, ce qui les pousse à être parfois un peu trop directs. Si un Scorpion vous apprécie, vous avez beaucoup de chance ! Il saura vous écouter et vous aider, en ami fiable et attentionné. Amant dévoué, sincère et passionné, il fera tout pour vous rendre heureux mais pourra cependant tout arrêter d’un coup si vous n’attachez pas la même importance que lui pour la loyauté et l’honnêteté car s’il y a bien une chose que le Scorpion déteste, c’est le mensonge.


Sagittaire

Née directement avec un corps d’adulte et une arme à la main, la déesse Athéna, fille de Zeus, est dominatrice, indépendante, extravertie. Ce sont des traits que les Sagittaires partagent. Assez sûrs d’eux, bons orateurs et préférant mener les groupes que suivre, les Sagittaires ressemblent assez à la déesse de la justice et du combat, de la sagesse et de la guerre stratégique (rien que ça, oui oui). Athéna est aussi la déesse protectrice des artisans et cela se retrouve dans la créativité des Sagittaires. Énergiques et ambitieux, ces derniers ne résistent pas à l’envie de vivre de nouvelles expériences et de découvrir de nouvelles choses. Organisés, méthodiques, les Sagittaires travaillent énormément, pour eux la réussite est primordiale. Dans leurs études ou au travail, les Sagittaires sont calmes, responsables, réfléchis … Même si avec eux le travail en groupe est assez difficile à organiser (ils veulent forcément tout gérer), tout le monde aime avoir un Sagittaire sur qui s’appuyer. En effet, il s’agit de personnes fiables et attentives, qui sauront toujours conseiller au mieux leurs amis. Comme la déesse du combat, les personnes Sagittaires sont aussi des battantes qui ne reculent devant rien, s’adaptant à toute situation avec beaucoup de courage. Cependant, un excès de courage peut leur jouer des tours car les natifs Sagittaires prennent facilement des risques dans leur vie, alors attention les Sagittaires, mesurez le danger avant d’agir, vous pourriez éviter pas mal de problèmes !


Capricorne

Pour les Capricornes, le maître mot est « détermination« , et Artémis, déesse de la chasse et de la nature sauvage correspond parfaitement à l’image forte et pleine de caractère de ce signe. Déesse éprise de liberté, indépendante et énergique, Artémis incarne parfaitement la personne Capricorne. Si deux qualités pouvaient être citées, je choisirais probablement la loyauté et l’assiduité dans le travail. Le Capricorne est un meneur né qui a du mal à déléguer. Cependant, même si certains aspects de sa personnalité, comme l’égoïsme, peuvent en agacer certains, on retrouve chez le Capricorne une loyauté sans faille. Comme Artémis avec ses nymphes, le Capricorne prend ses amitiés au sérieux et se plie en quatre pour ceux qu’il aime. Si la déesse était entourée de jeunes chasseresses, le Capricorne, lui, aime travailler en équipe et faire partie d’un groupe. Sa gentillesse, mais aussi son ambition qui le pousse à travailler dur, en font un collègue idéal. Les Capricornes, comme la déesse de la nature sauvage, aiment la liberté et cela peut parfois les pousser à agir sans se soucier des autres, ce qui peut poser des problèmes dans leurs relations amicales ou amoureuses. En effet, Artémis a demandé à Agamemnon, lorsque celui-ci s’est vanté d’être meilleur au tir à l’arc, de tuer sa fille Iphigénie (avant de finalement la changer en biche … pourquoi pas), et les personnes Capricornes se retrouvent dans le fait que rien ni personne ne peut être un obstacle sur leur chemin vers la réussite, ils n’hésiteront pas à écarter quiconque les empêcherait d’atteindre leur but.


Verseau

Non, nous n’avons pas choisi la simplicité en associant le signe Verseau avec Dionysos, le dieu du vin, mais entre les deux les similitudes sont nombreuses. Tout d’abord, si vous êtes un Verseau, vous avez de fortes chances de sortir du lot. En effet, comme Dionysos, qui est tout de même né deux fois, dont une en sortant de la cuisse de Zeus, vous êtes un original, souvent anticonformiste, et vous aimez tracer votre propre chemin sans vous soucier de ce que disent les autres. Intelligents mais possédant une personnalité assez paradoxale, les Verseaux ont parfois du mal à être compris par leur entourage. De même que Dionysos incarne la comédie, la tragédie, et change les personnes avec l’effet du vin, les Verseaux cachent souvent qui ils sont vraiment, ce qui peut être déroutant pour leurs proches. Avides d‘indépendance, les Verseaux aiment le changement dans leurs relations amoureuses et, semblables à Dionysos qui enchaînait les histoires, changer de partenaire ne leur fait pas vraiment peur. Si les personnes Verseaux ont un ennemi, il s’agit de l’ennui. Avec une intelligence remarquable et un goût prononcé pour les nouvelles expériences, les Verseaux aiment bouger, se dépenser, changer d’air et apprendre de nouvelles choses. La vivacité de Dionysos, toujours en mouvement depuis son enfance, se retrouve ainsi parfaitement chez les Verseaux. Si le Verseau est assez détaché avec ses sentiments, il cache cependant en lui un ami attentionné et bon qui, une fois qu’il aura mis de côté sa timidité qui le pousse à masquer sa personnalité, pourra révéler toutes ses qualités au grand jour.


Poisson

Vous êtes un signe pour qui tout est magnifique et vous êtes la grâce incarnée. Cela fait de vous l’Océanide Métis, filles d’Océan et de Thétys elle fut la première épouse de Zeus ! Vous êtes complexe et très compliquée à cerner tout comme Métis. Qui plus est vous êtes animé par une soif d’absolue, mais vous n’êtes pas seul. L’épouse de Zeus était décrite comme celle « qui sait plus de choses que tout dieu ou homme mortel » autant vous dire que l’absolu elle connait mais pas de panique cela vous rend plus généreux et bienveillant. Quand l’on y rajoute votre intuition surhumaine et votre imagination incommensurable cela donne un mélange très efficaces. En effet, Métis conseilla Zeus d’utiliser un puissant vomitif à Cronos pour qu’il régurgite les frères et sœur du dieu des dieux. En tout point ces différentes qualité ressemble fort au trait de Métis qui est la personnification de la sagesse et de la ruse. Votre soif d’absolue est inébranlable tout comme votre gentillesse du à votre surplus d’émotions. Alors quand un oracle à prévenue Zeus que le 2e enfant de Métis sera un garçons et qu’il lui prendra son trône, Zeus décida d’avaler Métis. Mais même avalée, Métis continua de conseiller Zeus comme quoi vous êtes gentil à longueur de temps. Mais comme je l’ai dit vous avez besoin d’être vu même quand cela est impossible. Ainsi quand Zeus vous a avalée vous étiez enceinte d’une fille, une fille qui sera la plus puissante d’entre toutes et tous et qui est né en armure ! Vous voyez de qui je parle, il s’agit d’Athéna, qui hérita de la sagesse de sa mère. Donc méfiez vous de vos talents de rêveur et surtout de vos émotions apprenez à les contrôler pour ne pas finir dans le ventre de quelqu’un.

avatar

Naïs Salom

Je suis lycéenne en terminale scientifique à Nîmes. Véritable rat de bibliothèque, passionnée d'écriture et de dessin, je partage mon temps libre entre des livres, un carnet à dessin et mon ordinateur. Je sacrifie mon sommeil pour regarder des films ( principalement pour pleurer devant Into the Wild ou Mommy) et dessiner des astéroïdes à l'encore noire. Curieuse et toujours en quête de nouvelles découvertes, j'aime visiter de nouveaux pays et rencontrer de nouvelles personnes.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.