Le déconfinement c’est demain !

Vous pouvez être rassuré, c’est enfin la libération ! Demain, lundi 11 mai 2020, nous pourrons enfin retrouver le monde extérieur sans attestation ( 100 kilomètres autour de chez vous, il faudra reporter le voyage aux Bahamas…). Maintenant que vous avez bien raté votre confinement grâce à votre journal préféré, nous allons vous donner les règles à respecter pour un déconfinement en bonne et due forme. Commençons par les mesures sanitaires mises en vigueur.


Gardez vos distances !


Voilà une nouvelle qui ravira les plus introvertis d’entre vous. Pour limiter les risques de contamination, respecter une distance de sécurité de 1 mètre entre chaque personne et éviter les embrassades est fortement conseillé. Ce qui vous permettra de vous garder à bonne distance et d’esquiver allègrement les individus que vous ne voulez pas croiser comme votre ex, les personnes à qui vous devez de l’argent ou même la police lorsque vous n’avez pas votre attestation ! Ah non, ça c’est terminé….


Tous masqués


Autre dispositif nécessaire pour minimiser les risques de contamination et que la France attend depuis un moment : les masques ! Ils devront obligatoirement être portés dans les transports en commun et sont fortement recommandés à l’extérieur mais là pas d’obligation. Eh oui, vous sentez aussi que cette mesure donnera lieu à toutes sortes de péripéties et de malchances (courage aux individus portant des lunettes et aux gens qui ont mauvaise haleine). Petite précision l’absence de masqus dans les transports permettra d’aider la France avec 135€ d’amende et en plus vous aurez la chance de vous faire contaminer par tonton Covid 🙂 .

Voilà, certains ont compris qu’il fallait mettre un masque…

Image non contractuelle

On frotte et on refrotte !


Dernière chose qui n’a pas été décrétée obligatoire tellement cela semble évident … Il faut plus que jamais vous laver les mains ! Alors oui, contrairement à notre cher Donald Trump, on ne vous dira pas de vous injecter du gel hydroalcoolique ou même de boire de l’eau de javel… Mais seulement de vous laver les mains. Ce simple geste peut vraiment limiter les risques de propagation. Et puis, cela me semble normal, vous n’allez pas garder vos mains sales tout de même.


Plus on est de fous, plus on rit !


La dernière mesure dont nous allons parler aujourd’hui et qui prendra effet ce lundi 11 mai 2020 est la restriction de tous les rassemblements au nombre de 10, donc désolé si vous comptiez former une équipe de rugby avec les copains c’est loupé…En revanche, si vous voulez vous retrouver pour un barbecue en petit comité, il n’y a aucun problème et surtout, n’oubliez pas les tabliers et amusez vous bien !

1 mètre entre chaque personne même chez vous!! Attention on vous surveille !!

Pour finir je vous invite vraiment à suivre ces mesures et à utiliser les gestes barrières pour éviter une seconde vague et donc un second confinement. Je sais que vous mourrez d’envie de sortir, et c’est tout à fait légitime. Après ces deux longs mois durant lesquels on se sentait tous un peu comme enfermés dans un enclos, victimes d’un virus qui semble invisible mais qui pourtant est si destructeur. 

D’autre part, il s’agit aussi de la fin du confinement pour toute l’équipe du Nim, et nous nous sommes tous mobilisés pour vous divertir au mieux durant ce confinement, nous espérons que cela vous aura plu !

Toute l’équipe du Nim vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite un bon déconfinement, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouveaux articles et de nombreuses surprises 😉 .


Auteur

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.