Que regarder quand on a le temps ?

Pour égayer votre confinement, ainsi que vos temps libres, nous vous proposons diverses séries basiques à connaître et à regarder avec plaisir. Il y en a pour tout les goûts : adolescent, humour, policier, suspense, animé… 


Humour et amitié

Friends

Qui ? Ce Sitcom présente un groupe d’amis New yorkais: Rachel, Ross, Joey, Monica, Chandler et Phoebe. 

Quoi ? Liés par une amitié de folie, ces amis partagent leurs histoires au fil des épisodes. Centrée sur leur quotidien, cette série aborde le thème de la famille, de l’amour et des soucis de tous les jours. 

Quand et Où ? A New-York dans les années 90. 

Genre ?  Humour, amitié. 

Combien ? 10 saisons – 236 épisodes – 86h 

Séries similaires: How I Met Your Mother, New Girl…

Avis: Cette série culte des années 90 a marqué toute une génération et même des années plus tard, on ne s’en lasse pas. Les divers personnages arrivent à nous faire mourir de rire, notamment grâce à leur personnalité. Que ce soit Chandler aux blagues sarcastiques ou Phoebe au caractère loufoque et décalé, les fans s’attachent à tous les personnages. Au fil des saisons, ils évoluent et grandissent à travers les péripéties de la vie quotidienne, ce qui permet donc de s’identifier à eux. Les acteurs sont fabuleux et sont l’essence même de la série, sans lequel le succès aurait été impossible. Sans complexe, les scénaristes abordent des sujets tabous pour l’époque comme l’homosexualité. Toutefois, cela laisse place à certaines blagues discriminantes et maladroites.

We were on break !

Ross

Surnaturel et action

Teen wolf

Qui ? Scott, un jeune adolescent subit une transformation surnaturelle qui va bousculer sa vie de lycéen.

Quoi ? Comment va-t-il gérer sa nouvelle vie accompagné de son meilleur ami Stiles. 

Où ? En Californie, lycée de Beacon Hills. 

Genre ?  Fantastique, horreur, drama. 

Combien ? 6 saisons – 100 épisodes – 70h 

Séries similaires: Misfits, Surnatural, Shadowhunters, the Vampire Diaries…

Avis: Cette série nous plonge dès le premier épisode dans un univers dramatique et surnaturel, avec la découverte d’un corps dans la forêt et une transformation surprenante du personnage principal. Entre fantastique, humour et horreur, chaque saison vous offre de nouvelles intrigues variées, basées sur des créatures mythiques. De grands moments d’émotion suscitent un fort attachement aux personnages. Cependant ce teen show divertissant ne brille pas pour ses effets spéciaux, même s’ils restent convenables. 

Ma philosophie c’est d’ignorer le problème jusqu’à ce que j’en sois complètement débarrassé.

Stiles

Reflexion et Télépathie

Sense 8

Qui ? 8 personnes habitant dans des villes différentes vont apprendre à se connaitre par le fil des évènements: Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang. 

Quoi ? Ces 8 personnages se retrouvent soudainement connectés par l’esprit. Nous découvrons tout au long de la série leur lien et leur histoire. 

Où ? Dans 8 villes différentes : San Francisco, Chicago, Reykjavik, Nairobi, Séoul, Mexico, Bombay, et Berlin. 

Genre ?  Science-fiction, Télépathie. 

Combien ? 2 saisons – 24 épisodes – 20h 

Séries similaires: Orphan Black, the OA…

Avis: Bien que de nombreuses personnes n’accrochent pas au premier épisode par la complexité de l’intrigue, cette série vaut le coup d’être regarder. Effectivement, dans le premier épisode, nous découvrons des personnes réparties à travers le monde, soudainement liées par l’esprit. Ce lien inédit entre les 8 personnes nous plonge dans une histoire extraordinaire et attachante. Les aspects les plus intéressants sont les personnalités différentes des 8 personnages qui se complètent, et qui s’entraident dans la réalité respective de chacun. Ainsi, chaque personnage parvient à ressentir les émotions et les sensations des autres, ce qui accentue l’intensité de la série. Elle reprend également des thèmes qui sont souvent passés sous silence : la sexualité, la religion, la politique, l’identité. 

Qu’est ce qu’un humain ? Une capacité de raisonner ? Pour imaginer ? Aimer ou pleurer ? Si c’est le cas, nous sommes plus humains qu’aucun humain ne le sera jamais.

Jonas

Si tu aimes les animés

Naruto + Naruto Shippuden

Qui ? Des ninjas du village de Konoha. 

Quoi ? L’histoire de Naruto et de ses amis pour devenir un grand ninja et être accepter dans son village. Défense du village. 

Où ? Terre fictive avec de nombreux pays comme le pays du feu. 

Genre ?  Shônen

Combien ? 29 saisons – 720 épisodes – 300h 

Séries similaires: One Piece, Hunter x Hunter, Boruto…

Avis: Naruto est un véritable succès dans le monde entier. L’intrigue réfléchie de cet animé est accompagnée par un univers riche et complet. Les fans peuvent observer une réelle continuité de l’histoire, avec notamment des références aux révélations des saisons futures, au début de l’animé. Ces détails permettent la mise en lumière du caractère travaillé du scénario. Au fil des saisons, il est possible d’observer une évolution importante, notamment au niveau du graphisme et des personnages. L’effort fourni sur la personnalité et le passé des personnages permettent un réel attachement de la part des spectateurs. De plus, de forts moments d’émotions sont soulignés par la bande originale avec succès. Toutefois, la longueur de l’animé peut en décourager certains. Au début, le caractère enfantin des personnages principals et la lenteur de certaines épisodes peut donc porter préjudice à l’animé. Avec un peu de patience, ce défaut est néanmoins vite oublié. 

La paix régnera de nouveau sur ce monde. Et tant qu’il y aura des gens pour le croire, il y aura de l’espoir.

Jiraya

Guerres au rendez-vous

Game of Throne

Qui ? 9 familles nobles, et des créatures légendaires 

Quoi ? Stratégie politique pour le contrôle de Westeros et défense contre les ennemis au Nord du mur. 

Où ?  Continents fictifs de Westeros et Essos, Royaumes des Sept Couronnes 

Genre ? Fantastique, drame, médiévale 

Combien ? 8 saisons – 73 épisodes – 70h

Série similaires: Vikings, Breaking Bad, West World…

Avis: Basée sur l’œuvre de George R. R. Martin, ce véritable succès est connu pour son scénario complexe par les enjeux mis en place et les nombreux retournements de situations. Malgré leur nombre important dans les premières saisons, les personnages possèdent une personnalité complexe évoluant au cours de l’histoire. Par conséquent, le spectateur développe un réel attachement pour certains ou bien une haine profonde pour d’autres. Cette série est excellente dans les moindres détails. Les décors et les costumes sont à couper le souffle et permettent de nous plonger, sans difficulté, dans ce monde fictif et moyenâgeux. Composée par Ramin Djawadi, la bande original est somptueuse au point de devenir culte. Game of Throne frôle la perfection… Toutefois, la dernière saison a déçu de nombreux fans.

Jusqu’à ce que le soleil se lève à l’Ouest et se couche à l’Est, jusqu’à ce que les rivières soient asséchées et que les montagnes frémissent au vent tels des feuilles…

Daenerys

Intelligence et Policier

Sherlock

Qui ? Le détective Sherlock Holmes et son colocataire le docteur Watson 

Quoi ? Résolution d’enquêtes ardues 

Où ? à Londres, en Angleterre 

Genre ?  Policier, psychologie, dramatique 

Combien ? 4 saisons – 13 épisodes – 20h 

Série similaires: Elementary, Suits…

Avis: Cette série britannique est adaptée des aventures de Sherlock Holmes du célèbre Arthur Conan Doyle. Dès le premier épisode, vous serez ébahis devant le personnage de Sherlock interprété par Benedict Cumberbatch, un acteur exceptionnel, accompagné de son fameux docteur John Watson, interprété par Martin Freeman. Vous serez surpris de la méthode extravagante utilisée par ce duo complémentaire pour résoudre ces enquêtes délicates. Cette série est particulièrement intéressante à regarder en version originale. Malgré la brièveté des enquêtes qui ne durent qu’un épisode, nous avons un fil conducteur intéressant qui laisse le spectateur dans un léger suspense : la lutte de Sherlock contre son ennemi, le « Napoléon du crime ».

Ne t’en fais pas, « suicider » ne fait pas parti de son répertoire… Il s’aime trop pour ça !

Dr. John Watson

Horreur et Sorcière

Salem

Qui ? Des sorcières 

Quoi ? Mythes de sorcières et chasse de sorcières

Où ? à Salem 

Genre ?  Horreur, Surnaturel, Drame 

Combien ? 3 saisons – 36 épisodes – 25h

Séries similaires: Scream, American Horror Story, Sabrina, Charmed…

Avis : L’univers de cette série nous plonge dans une ambiance horrifique et lugubre par ses scènes gores et ses références au satanisme. La présence de rebondissements et l’affrontement intéressant entre les sorcières et les puritains permettent de mettre en place une histoire mystérieuse et intrigante. Cependant, une légère touche de romance adoucit cette série macabre. Les costumes et les décors gothiques permettent de nous ancrer dans la période du 17ème siècle. Au fil des saisons, l’évolution et la complexité des personnages empêchent d’installer une vision cartésienne des deux camps dans la série. Toutefois, le spectateur peut reprocher à Salem une certaine longueur dans l’intrigue.

La chasse aux sorcières a commencé et nous allons organiser les procès.

Mary

Pour les fans de commérages

Gossip girl

Qui ? Des lycéens en quête de réussite, et d’amour. 

Quoi ? Histoires d’adolescents révélées au grand jour, pistés par « gossip girl ».

Où ? Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York. 

Genre ?  Adolescent, dramatique 

Combien ? 6 saisons – 121 épisodes – 80h

Séries similaires: 90210, Gilmore Girls, Riverdale… 

Avis: Gossip Girl est le plaisir coupable par excellence, disent certains, voire même un « Feux de l’amour » pour jeunes. Ce teen show regroupe tous les stéréotypes du genre : des personnages clichés, des histoires d’amours et de sexe, des trahisons… Cette série est addictive par son intrigue simple mais efficace, avec de nombreux rebondissements. Le spectateur s’attache facilement aux personnages au fil des saisons. Se concentrant sur la jeunesse de Manhattan, la série nous plonge dans l’ambiance bling bling de la jeunesse dorée de l’Upper East Side, des limousines et des vêtements de grands couturiers. 

2 mots, 7 lettres. Dis-les moi, et je suis à toi !

Blair

Restez chez vous pour le bien de tous ! #coronavirus #stopauvirus #restonscheznous

Un confinement respecté sera la clé pour accélérer le processus permettant de stopper ce virus et de sauver des vies.

Evidemment même sans confinement, l’occasion est toujours à saisir avec de si bonnes séries.

Si vous voulez d’autres articles sur des séries finies, courtes ou longues à regarder, n’hésitez pas à laisser un commentaire, on en a plein en réserve.

Merci, A bientôt.

avatar

Victoria Roumestan

Curieuse, j'aime découvrir et apprendre des nouvelles choses chaque jour. Je suis passionnée de sport. J'ai pratiqué la danse contemporaine et classique 10 ans au conservatoire de Nîmes. J'ai aussi eu la chance de découvrir pendant mes années lycée, le yoga, et le patinage artistique. Ouverte au monde artistique, j'ai fais du théâtre au conservatoire depuis 3 ans. Aujourd'hui, je fais des études à Paris, des études préparatoires en biologie (prépa bcpst) au lycée Marcelin Berthelot. J'aimerais plus tard me tourner vers un métier dans le domaine de la nutrition ou de la médecine.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.