Le Nîmes Olympique, la saison 2019-2020, entre moments fous et crises : Partie 2

La partie 2 correspond à la deuxième partie de saison, si vous n’avez pas vu ou vous voulez revoir la partie 1:

Partie 1 Nîmes Olympique moments fous et crises

Après le mercato hivernal et l’arrivée de 3 joueurs (Moussa KONE, Nolan ROUX et Yassine BENRAHOU) le Nîmes Olympique va commencer fort sa deuxième partie de saison !

Nîmes Olympique – Reims, un très beau match !

Premier match de la deuxième partie de saison en ligue 1 face à Reims et première victoire de 2020. Un très bon match et un début très prometteur de Yassine Benrahou !

Par la suite, le Nîmes Olympique enchaîne avec deux défaites face à Rennes et Saint-Etienne.

Mais les Nîmois vont se réveiller et gagner 4 fois de suite, 4 matchs exceptionnels :

Nîmes Olympique – Monaco, Un match exceptionnel !

Un match renversant ! Malgré l’ouverture du score par Ben Yedder, les nîmois égalisent grâce à Miguel et prennent l’avantage par une frappe en pleine lucarne de Philippoteaux ! Pour finir, Pablo Martinez, le défenseur nîmois, creuse encore l’écart et permet à son équipe de remporter la victoire sur Monaco. (3-1)

Mais les Crocos ne vont pas s’arrêter là, ils vont continuer et gagner face à Dijon, Nice et Angers :

Nîmes Olympique – Dijon, Les recrues sont en feu !!!

Une belle victoire face à Dijon. En effet, les crocos ont pu ouvrir le score grâce à la nouvelle recrue nîmoise, Yassine Benrahou. Et c’est à la sortie des vestiaires que Nolan Roux met le but du K.O sur une mauvaise relance du gardien dijonnais.

OGC Nice – Nîmes Olympique

Malgré un début de match compliqué, le Nîmes Olympique revient et réussi à égaliser grâce à Loïc Landre et au jeune niçois, Alexis Claude Maurice. Ce n’est qu’après la mi-temps que Romain Phillipoteaux plante un pétard dans les cages de Benitez et donne l’avantage aux crocos !

Nous noterons également un Paul Bernardoni en pleine forme ainsi qu’un très beau but de Moussa Koné !

Nîmes – Angers, un petite victoire mais un grand pas dans le classement…

Après ces quatre victoires, les crocos vont ensuite perdre leurs trois matchs suivant face à Rennes, Marseille et Metz:

L’affiche Nîmes Olympique – Olympique de Marseille.
Nîmes Olympique – Olympique de Marseille.

Malgré une défaite face à Marseille, le match fut exceptionnel. En effet , Zinédine Ferhat permet au Nîmes Olympique d’ouvrir le score. Malheureusement pour les crocos, Dario Benedetto va ensuite marqué un triplet. Retenons tout de même une envie collective de gagner de la part de tous les joueurs et un excellent Steve Mandanda, sans qui le match ne se serait pas fini de la même manière!

Après les 28 matchs joués, le Nîmes Olympique se classe désormais 18ème et devra maintenir sa position si le classement en reste là (selon la décision de la LFP).

En cas de reprise du championnat, les Nîmois vont-ils se maintenir ?

Photo de Sofoot.com

Mon avis:

Les Nîmois, avant cette période de confinement, étaient bien revenus avec une deuxième partie de saison qui avait bien commencé. Le groupe Nîmois est désormais assez complet, avec des joueurs plutôt prometteurs notamment Paul Bernardoni, Zinédine Ferhat, Yassine Benrahou, Moussa Koné et plein d’autres. Je pense que, dans tous les cas (reprise du championnat, arrêt ligue 1 ou encore saison blanche), le Nîmes Olympique sera maintenu en ligue 1 !

En attendant la reprise du championnat, je vous propose de revoir quelques matchs qui ne vous laisseront pas sur votre faim :

  • Nîmes – Reims.
  • Nîmes – Dijon.
  • Nice – Nîmes.
  • Marseille – Nîmes.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des questions, des remarques et pour nous dire si ça vous plaît ou non.

Auteur

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.