Le Nîmes Olympique, la saison 2019-2020, entre moments fous et crises : Partie 1

Chers lecteurs du Nim, le football vous manque sûrement pendant cette période de confinement. Le Nim a décidé pour vous de faire un petit résumé de la première partie de saison, accompagné de quelques vidéos et de commentaires de matchs à voir ou à revoir !

La saison a mal commencé. En effet, nous avons subit deux défaites (face au PSG et OGC Nice) ainsi qu’un match nul sur les trois joués face à Monaco!

PSG-NO, un match compliqué pour les crocos

Un match complètement dominé par le PSG, tenant du titre la saison dernière, avec 75% de possession et 769 passes (92% de réussite). Le Nîmes Olympique, quant à lui, a fait 246 passes (dont 76% de réussite)

Mais malgré ce début de saison manqué, les Crocos vont ensuite rebondir avec une très belle victoire face à Brest, et des joueurs très prometteurs pour la suite :

Nîmes Olympique-Brest, un match parfait !

Un match dominé par les Brestois avec 62% de possession. Mais les Crocos ont su être décisifs lorsqu’il le fallait, avec trois beaux buts marqués sur leurs 8 tirs cadrés.

Après nous avons affronté les équipes de Dijon (nul 0-0), Toulouse (victoire 1-0), et notre grand rival, Montpellier.

Suite au match face au Toulouse Football Club (21 septembre 2019), le Nîmes Olympique rentre dans une partie plus catastrophique, composée de nombreuses défaites et de matchs nuls.

Le célèbre derby du sud MHSC-NO

Le derby fut assez équilibré, avec peu d’occasions de parts et d’autres, mais les Crocos auraient pu prendre au moins un point, si seulement Ripart n’avait pas perdu son duel face au gardien Montpelliérain.

Une très bon match délivré ensuite de la part des Crocos face au LOSC avec un match nul deux partout :

LOSC-NO, quel match !

Lilles – Nîmes, quel match impressionnant face au dauphin du PSG la saison dernière ! Les nîmois ont fait de leur mieux que ce soit Renaud Ripart, Kevin Denkey ou encore Lucas Dias (deuxième gardien Nîmois). Ils ont tout fait pour gagner. Au vu du jeu, on pourrait même regretter de ne pas avoir les 3 points.

Cette première partie de saison a donc été, de manière générale, compliquée pour les Crocos. En effet, ils n’ont gagné que deux matchs et se placent 19ème au classement de ligue 1.

Durant le mercato hivernal, le Nîmes Olympique a investi avec l’achat de Nolan ROUX, Moussa KONE, et enfin, le prêt du joueur Yassine BENRAHOU de la part de Bordeaux.

La partie 2 arrivera dans les prochains jours en attendant je vous propose d’aller voir ou revoir quelques matchs de foot des Crocos durant lesquels vous n’allez pas vous ennuyer :

  • Monaco – Nîmes.
  • Nîmes – Brest.
  • Lille – Nîmes.

Si vous avez du mal avec les règles du football, allez voir ou revoir notre article précédent :

Les règles du football

N’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous avez des questions, des remarques et pour nous dire si ça vous plaît ou non.

Auteur

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.