Les séries de Janvier !

Bonne année à tous ! Pour commencer à merveille cette nouvelle année, venez découvrir les sorties séries de Janvier.

You (S2): 26 Décembre (Netflix)

Cette série est présentée en Janvier car nous avons écris un article spécial Noël en Décembre. 

Joe Goldberg, le gérant d’une librairie de New York fait la rencontre de Guinevere Beck, une cliente passionnée par la littérature. Persuadé qu’elle est la femme de sa vie, il devient complètement obsédé par elle. Il commence alors à la surveiller ses réseaux sociaux, puis la suivre dans la rue pour apprendre à la connaître. Il va tout tenter pour la séduire, au point de commettre des actes impardonnables. 

Il n’y a pas de pire piège que celui qu’on se tend à soi-même.

-Joe Goldberg

Avis: Cette série époustouflante nous transforme avec succès une histoire d’amour basique en un cauchemar, marqué par la folie. Narrateur et personnage principale, le caractère troublant de Joe rend confus les spectateurs. Le scénariste l’impose comme héros de l’histoire, nous poussant à chercher à le comprendre malgré sa démence. De plus, Penn Badgley interprète avec succès son personnage sociopathe. Pleins de suspenses et d’intrigues intéressantes, ce thriller reste addictif malgré quelques invraisemblances. 

bande annonce, saison 2

Sex Education (S2): 17 Janvier (Netflix)

Otis, un lycéen vierge vit avec sa mère sexologue dont il refuse tout conseil. Néanmoins, il rencontre des problèmes avec sa sexualité, il n’arrive notamment pas à se masturber. Maeve, une adolescente rebelle orpheline découvre le talent d’Otis pour conseiller ses camarades à régler leurs difficultés sexuelles. Elle lui propose alors de créer un cabinet de sexologie clandestin au lycée pour gagner de l’argent.

Tu sais quelques fois l’amour qu’on éprouve n’est pas réciproque et c’est douloureux mais on ne peut rien y faire…

-Otis

Avis: Cette série anglaise aborde avec humour et sans complexe le thème de la sexualité. Avec une galerie de personnages diverses, il est difficile de ne pas s’attacher aux jeunes adolescents en quête de leur identité. Malgré une ambiance légère et colorée, cette série reste complexe en soulevant des débats humains et en présentant des scènes pleines d’émotions. Néanmoins, certains clichés des séries pour adolescents sont présents. 

Annonce, saison 2

Les nouvelles aventures de Sabrina (Partie 3): 24 Janvier (Netflix)

Mi-sorcière, mi-mortelle, Sabrina Spellman doit prendre une décision importante à l’approche de ses 16 ans : accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Eglise de la Nuit ou rester auprès des mortels renonçant à développer ses pouvoirs. Attachée à ses amis et son copain mortels de Greendale, elle essaie de concilier les deux mondes. Mais au delà de ses actions, elle fera face à des forces maléfiques qui menacent son entourage. 

Un événement inattendu creuse un fossé entre les sorcières et les habitants de Greendale, et Sabrina s’apprête à prendre une décision qui va changer le cours de sa vie.

Avis: Inspirée des comics books d’Archie Comics, cette série nous plonge dans une atmosphère ensorcelante et horrifique. Avec ses décors gothiques et ses références au satanisme, le reboot s’éloigne énormément de la sitcom des années 90. Sabrina, une sorcière féministe et son entourage attachant possèdent tous des personnalités fortes et des histoires passionnantes. 

date de lancement, partie 3

The Bold Type (S4): 24 Janvier (FreeFrom)

Kat, Jane et Sutton travaillent ensemble pour le célèbre magazine de mode, Scarlett. Ambitieuses, ces trois jeunes femmes new-yorkaises cherchent à trouver leur place dans cette grande entreprise. Ensemble, elles apprennent à se connaitre et surmontent de nombreux obstacles pour s’accomplir dans leur vie personnelle et professionnelle.

 Arrête de t’excuser quand tu n’as rien à te reprocher ! 

-Jacqueline

Avis: S’inspirant de l’autobiographie d’une ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, cette série met en place une atmosphère légère et glamour. Avec une légère touche à la Sex and the City, elle soulève de nombreux débats actuels à travers leur histoire. Au delà de son approche féministe, elle aborde des sujets politiques tels que le second amendement et l’immigration aux Etats-Unis.

trailer, saison 4

Skam France (S5): 6 Janvier 

Fraichement rentrées en seconde, 5 lycéennes se rencontrent et deviennent amies. Elles vont alors tout faire pour devenir populaire. Chaque saison suit un personnage de ce groupe et se centre sur un thème précis.

T’es surprenant. J’aime bien les gens surprenants.

-Eliott

Avis: Adaptée de la célèbre série norvégienne, cette série française semble décevante pour les fans. Aux allures de Skins moins trash, elle aborde des sujets sensibles comme le harcèlement sur les réseaux sociaux et la bipolarité. Cependant, l’alchimie entre les personnages n’est pas très convaincantes. De plus, les jeunes acteurs surjouent, enlevant toute la subtilité du scénario de la série d’origine. 

trailer, saison 5

D’autres série sont au rendez vous, comme Grace & Frankie (saison 6), Titans (saison 2), I am a killer (saison 2).

Prune, Victoria.

avatar

Victoria Roumestan

Curieuse, j'aime découvrir et apprendre des nouvelles choses chaque jour. Je suis passionnée de sport. J'ai pratiqué la danse contemporaine et classique 10 ans au conservatoire de Nîmes. J'ai aussi eu la chance de découvrir pendant mes années lycée, le yoga, et le patinage artistique. Ouverte au monde artistique, j'ai fais du théâtre au conservatoire depuis 3 ans. Aujourd'hui, je fais des études à Paris, des études préparatoires en biologie (prépa bcpst) au lycée Marcelin Berthelot. J'aimerais plus tard me tourner vers un métier dans le domaine de la nutrition ou de la médecine.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.