Juin en série !

Le mois de Mai a été rythmé par les derniers épisodes de la série la plus regardée au monde, Game Of Thrones. Ce chef d’oeuvre a marqué de nombreux fans qui se demandent ce qu’ils peuvent regarder à présent. Je vais donc essayer de combler votre vide par les sorties séries du mois de Juin.

Big Little Lies (Saison 2): 10 Juin (OCS)

Jane Chapman, une mère célibataire d’un enfant nommé Ziggy emménage à Monterey, ville huppée sur la côte californienne.  La nouvelle arrivante se lie d’amitié avec Madeline et Céleste par l’intermédiaire de leur enfant, lors de la rentrée scolaire. Cependant, un accident se produit : Ziggy est accusé d’avoir étranglé la fille de l’une des mères les plus influente de l’école. Cette événement en apparence sans importance va bousculer le quotidien de la petite ville jusqu’au jour où un meurtre se produit lors d’une soirée caritative.

Si vous étiez fou, vous vous intégreriez parfaitement dans cette ville.

-Madeline Martha Mackenzie 

Avis: Inspiré du roman de Liane Moriarty, cette série HBO créé*e un suspens insoutenable jusqu’à la fin de la première saison, notamment grâce à sa narration particulière : les événements avant le meurtre sont rythmés par des prolepses, qui nous montre le témoignage des personnes présentes le soir du drame. Ce thriller, rappelant Desperate Housewives, nous montre la complexité de la vie de femmes d’apparence superficielles. Au fil des épisodes, nous découvrons des personnages féminins aux caractères attachants, qui cachent leur sensibilité et les différents problèmes familiaux qu’elles traversent, par la faute de la pression sociale. Cette série brille par son exploration et son appropriation des problématiques actuelles et tabous de notre société. Notons également la qualité du casting avec à l’affiche Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Zoë Kravitz, Shailene Woodley et récemment, Meryl Streep.


3 % (Saison 3): 7 juin (Netflix)

Dans une société dystopique, divisée en deux parties : d’un côté, les pauvres sur le Continent, et les riches sur l’Autre Rive. Les habitants du Continent n’ont qu’une chance pour accéder au lieu paradisiaque et utopiste de l’Autre Rive. L’année de leur 20 ans, ils passent Le Processus, une série d’épreuves qui testent leur personnalité. Cependant, seulement 3 % des participants pourront quitter leur misérable vie sur le Continent.

Avis: Cette série brésilienne, aux allures d’Hunger Games, suit le destin de jeunes adultes, participants au Processus. Les personnages attachants, au passé différent, nous permet une large panel de la complexité humaine. Par conséquent, cette série permet d’explorer le comportement humain face à des situations et des dilemmes réfléchis et difficiles. Les réactions des jeunes adultes sont parfois surprenantes et permettent des retournements situations brillants. Nous sommes facilement plongés dans cette société, en nous demandant quelles seraient nos réactions face aux multiples épreuves. Tout au long de la première saison, nous attendons le dénouement avec impatience.


The Handmaid Tail’s (Saison 3): 5 juin (OCS)

Dans une société américaine dystopique, le monde est touchée par la diminution du taux de natalité, à cause d’une baisse de la fécondité due à la pollution et des maladies sexuellement transmissibles. Dans ce futur proche, la démocratie américaine est remplacée par un régime totalitaire. Pour remédier à cette crise de la natalité, les nouveaux dirigeants américains mettent en place des directives strictes et tyranniques. Les hommes de l’ancienne république, les résistants, les homosexuels et les prêtres catholiques sont pendus. De plus, les inégalités hommes et femmes n’ont jamais été aussi fortes. Pendant que les hommes prennent tous les pouvoirs, les femmes sont privées de leur citoyenneté et de leur liberté. En effet, elle ne peuvent plus travailler, posséder d’argent, être propriétaire ou encore lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Epouses, les femmes des dirigeants, les Marthas qui s’occupent du foyer et les Tantes dont le rôle est de surveiller les Servantes, les dernières femmes fécondes. Les Servantes sont affectés dans les demeures des dirigeants jusqu’à qu’elles mettent au monde un enfant. Cette série a pour point de vue celui de June, une Servante surnommée Defred étant au service du dirigeant Fred Waterford.

« Ignorer n’est pas la même chose que l’ignorance, il faut que vous travaillez dessus. »

Avis: Cette autre série HBO est une grand remise en question de notre société actuelle. Le passage brillant du présent au passé du personnage principale, June nous montre la facilité par laquelle le régime démocratique des américains a basculé vers une dictature, aux lois terrifiantes et misogynes. Le réalisme de cette dystopie nous terrifie et nous laisse l’impression que nous pourrions vivre ce changement radical de la liberté à l’oppression des femmes, sans que personne ne réagissent.  Inspirée du livre de Margaret Atwood, le rythme lent de cette série nous permet de nous immerger dans son ambiance angoissante et dramatique. Elle nous présente l’horreur des conditions de vies de femmes oppressées et rabaissées au rang d’objets sexuels, par des scènes d’une violence psychologique forte. Les différents personnages aux émotions complexes vivent des expériences et des épreuves terrifiantes, qui ne peut laisser le spectateur de marbre, qui s’identifie à ces femmes qui vivent l’enfer.


Black Mirror (Saison 5): 5 juin (Netflix)

Cet anthologie britannique a pour thème générale la technologie. Chaque épisode, au casting et à l’intrigue différentes, nous montre les conséquences surprenantes des technologies futures sur l’être humain.

For he’s a jolly good fell— oh my fuck. 

-Walton

Avis: Cette série aux saisons courtes nous fait réfléchir à la dangereuse influence que la nouvelle technologie a sur notre société et sur la nature humaine. Elle nous démontre avec réalisme comment les technologies d’aujourd’hui ou futures peuvent pousser les humains à commettre des actes terrifiants. Elle critique notre dépendance aux technologies et à son omniprésence. Chaque épisode nous fascine par son intrigue et ses retournements de situations à la morale juste et ironique. Cette série a le génie de commencer son épisode par une fiction parfois tirés par les cheveux avant de faire un parallèle terrifiant sur notre quotidien. Plus que la technologie, la série dénonce notre mode de vie et les comportements pervers cachés de l’humanité. Elle s’amuse à nous mettre dans la position des personnages pour nous rappeler que nous pourrions facilement être à leur place, l’exemple le plus flagrant est l’épisode interactif.


De nombreuses autres séries nous attendent comme Jessica Jones le 14 juin sur Netflix et Dark le 21 juin sur Netflix. Je vous souhaite un bon visionnage riche en émotions. Mais pensez aussi aux révisions du Bac ou autres épreuves. Vous aurez tout le mois de Juillet pour vous rattraper avec de nouvelles sorties dont je vous ferai part. A très vite 🙂

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.